Catégories
Non classé

LA GALERIE DE PARIS©, expose l’artiste Chirio Ohnaka  大仲千織

Or de Kano
Galerie de paris

La Galerie de Paris © expose jusqu’au 3 octobre 2022 l’artiste Chiori Ohanaka 大仲千織,. Artiste à la feuille d’or, créatrice de couleurs.

Chiori Ohnaka est née à Himeji, une ancienne ville fortifiée de Hyogo. Elle a étudié à l’Université des Arts de Tokyo et a obtenu son diplôme en 1992. À l’Université, elle a été influencée par l’école d’art de la feuille d’or de Kano et a développé et exposé son style distinctif de peinture à la feuille d’or pendant ses études.

« Message d’amour et de paix » a été le thème qu’elle a constamment poursuivi tout au long de sa vie artistique.

Elle a également travaillé comme coloriste et a récemment lancé un projet visant à transformer les déchets plastiques en art.

Adresse : Galerie 82 du Village Suisse Paris
Accès par le 78 avenue de Suffren – 75015 Paris

Catégories
Dessin - Interview

Ciscø

Nostalgique du franc ? Ciscø détourne les billets de collection dans des thèmes iconiques et de pop culture, pour redonner un sens à notre ancienne monnaie. Ciscø expose en France et à l’étranger et collabore volontiers avec d’autres artistes.

ART MAG : Parlez-nous un peu de vous … où êtes-vous né ? Avez-vous une formation en art ?

Ciscø : Originaire des Hauts-de-France, je vis actuellement en Seine-et-Marne et je suis autodidacte.

ART MAG : Si vous deviez décrire votre travail en trois mots ?

Ciscø : Bienveillance, rigueur, sensibilité.

AM : Quelles sont vos principales sources d’inspiration ?

Ciscø : La pop culture, l’amour, les thèmes d’actualité, les thèmes iconiques.

AM : Qu’est-ce que l’art pour vous ?

Ciscø : Il s’agit pour moi d’un exutoire.

AM : Comment est venue cette passion ?

Ciscø : Au fil des années, il y a eu une prise de conscience et un énorme déclic en 2019 grâce à une galeriste basée à Honfleur.

Catégories
Sculpture

Eric Mellerio, sculpteur

Créer est un besoin vital pour Eric et ce depuis son enfance. Cette passion dévorante ne le quittera jamais. Garçon extrêmement réservé, il en fait son refuge. Il crée à partir d’éléments récupérés et construit encore aujourd’hui des pièces insolites en suivant le même processus. Ses œuvres sont vendues sur les marchés internationaux.

Eric Mellerio est né à Paris en 1959 et vit aujourd’hui dans les Yvelines où il bénéficie de vastes ateliers à Gambais.

Après avoir travaillé le plâtre, la résine et le flocage, en créant des pièces animalières à partir d’empreintes réalisées sur de véritables animaux, le sculpteur se tourne en 2020 vers le métal (alu, acier et inox). Ces matériaux sont devenus ses matériaux de prédilections.

Il aime produire des pièces de tailles importantes, voir monumentales en utilisant les potentialités exceptionnelles du Laser.

En utilisant ces techniques innovantes pour la réalisation de ses pièces XL ou XXL. Il concrétise ses idées sous forme de fichiers 3D réalisés par ses équipes de graphistes puis découpe au laser le métal et ensuite assemble les pièces.

Eric ne privilégie pas une source d’inspiration en particulier « j’ai un appétit dévorant à tout ce qui m’entoure et me fait réagir » dit-il.