« L’art, c’est le chemin le plus court pour toucher le cœur des Hommes. C’est encapsuler des émotions qui naissent lors de la création de l’œuvre qui, c’est le but, vont se révéler lorsque le spectateur découvre la toile », explique Christophe Baudin. En d’autres termes, l’art, c’est une invitation à voyager qu’il essaie d’exprimer à travers l’art abstrait lyrique.
Si la peinture est un élément vital dans la vie d’un artiste, ce n’est qu’à l’âge de trente-sept ans qu’il se lance. Insatisfait de sa vie, Christophe Baudin part en quête d’un second souffle, désireux de donner un sens plus heureux à son histoire.
Par hasard, en griffonnant une photo de ses vacances, il se rend compte rapidement qu’il est doué pour le dessin photoréaliste. Réveillé par un feu inconnu, il va se mettre à dessiner sans cesse, découvrant et explorant cette passion désormais dévorante.
Entre amitié et peinture à quatre mains, c’est auprès de Christian Denéchaud, peintre académique et talentueux portraitiste que l’artiste va se former à l’art figuratif. Grâce à ses pinceaux, Christophe Baudin a alors raconté Venise en parcourant les canaux, les ruelles et les fameux masques de son Festival.
Pour lire la suite, téléchargez ART MAG #9