Catégories
Sculpture

Vincent Libecq

Vincent libecq sculpture le taureau ART MAG

Dans l’atelier de Vincent Libecq naissent des sculptures qui sont bien plus que de simples objets d’art. Elles sont des vecteurs d’émotion, des ponts entre l’artiste et le spectateur. Né en 1966, Libecq apprend l’art de sculpter A 20 ANS. mais au delà de la technique transmettre ses émotions brutes pour toucher l’universel lui tient a cœur !

Vincent libecq, le passeur d’émotion

Se décrivant comme un « sculpteur passeur d’émotion », il ne voit pas la technique comme une fin en soi, mais comme un moyen de toucher profondément ceux qui se tiennent devant ses œuvres. Les émotions du monde, capturées par son regard observateur, prennent forme dans des sculptures qui parlent de joie, de beauté, de tristesse, de peur, de poésie, et d’humour. Dans cette démarche, Libecq parvient à faire résonner l’intime et l’universel, affirmant que l’art est cette émotion qui nous lie intimement à l’ensemble de l’humanité.

Dynamisme et lumière dans la sculpture de Libecq

Ses œuvres, telles que Le Loup et Le Taureau, sont des expressions puissantes de la force et de l’énergie ces animaux. Elles sont façonnées avec une touche personnelle qui introduit le métal ajouré non seulement comme matière, mais aussi comme élément sculptural dynamique qui interagit avec la lumière pour créer une présence vivante et expressive.

Pour lire la suite, téléchargez ART MAG #20