Catégories
Peinture

FRANÇOIS NOËL

François Noël, artiste peintre plasticien, vit en Provence au sud de la France où il exerce sa profession. Après un enseignement en technique de peinture, il part pour Londres où il assiste un cabinet d’architecture à South Kensington-Chelsea. L’architecture urbaine avec une échelle de bâtiment, les façades en verre, les lumières publicitaires sont ses principales sources d’inspiration. L’art est un moyen pour l’artiste de sortir ses émotions et surtout d’arriver à les transmettre au spectateur.

Tout jeune, l’artiste réalisait des écritures et dessins géométriques, que ce soit dans la rue ou sur papier. Son envie de créer grandissait de jour en jour. « Aujourd’hui, je me rends compte que ces premières esquisses étaient la base de ma réflexion artistique d’aujourd’hui.»

L’abstraction comme sujet de prédilection

Pour François, l’abstraction est son sujet de prédilection : « on ne se lasse jamais de l’abstrait, selon notre humeur, nos interrogations, on se perd dans cet art hypnotique, qu’il soit minimaliste ou structuré il y a toujours cette interrogation qui est de savoir ce qu’a voulu représenter l’artiste ».

Pour lire la suite, téléchargez ART MAG #14