Catégories
Dessin

Bruno MALLART

Dans une campagne près de Paris, vit un ancien élève de l’Ecole Supérieure d’Arts Graphiques Penninghen. Illustrateur pour des magazines renommés comme Le Monde, Courrier International, Le New York Times, cet élève a créé un monde bien à lui, rempli de personnages aussi farfelus que drôles, scénarisés dans d’originales créations numériques et dessins. Cet élève, c’est Bruno Mallart, représenté par la galerie Bayart.

Pendant des années, Bruno Mallart produit des illustrations dans un style réaliste à l’aquarelle et à la plume.

Ce n’est qu’à la fin de l’année 1999 que le dessinateur développe son propre style dans une écriture faite de peinture, aquarelle, crayon et collages sur des supports divers, et objets se fondant dans ses figures. Le style de Mallart est empreint d’un humour surréaliste et résolument esthétique, parfois teinté de cynisme.

L’illustrateur va voir ailleurs et nous entraîne dans un monde fantastique, un monde qui nous précipite vers les histoires de nos enfances. Cheval au visage trompette, rhinocéros mécanique, théière hélicoptère, arbre dont les fruits sont des horloges, l’artistique façonne un monde distordu et excentrique.

Pour lire la suite, téléchargez ART MAG #9