Roselyne est née en Bretagne. Elle débute très jeune la peinture figurative et suis notamment des cours du soir aux Beaux-Arts et dans différents ateliers. En 2011, elle découvre l’abstraction lyrique.
L’art est pour Roselyne, un voyage entre l’infiniment intérieur et l’infiniment extérieur. C’est l’expression d’une liberté infinie dans l’espace fini de la toile blanche. C’est une fenêtre ouverte sur la vie par laquelle chacun peut se retrouver, se ressourcer. C’est le lieu où les émotions se transmettent mieux que par le langage.
La rencontre avec une toile de Rogine Doré a changé sa vision de la peinture, sa passion pour l’abstraction est alors née. Roselyne a été percutée par une émotion intense. L’abstraction lyrique lui est alors apparue comme portée par le même élan, la même essence que la Vie : un espace de liberté sans fin, fait de doutes et de joies ; un espace pour accueillir tous les possibles et avancer seule sur ce chemin vers nul part, vers rien si ce n’est l’acte de peindre, l’acte de créer. L’abstraction s’est alors imposée comme une évidence, essentielle et indispensable, comme un souffle de vie.
Pour lire la suite, téléchargez ART MAG #12