Créer est un besoin vital pour Eric et ce depuis son enfance. Cette passion dévorante ne le quittera jamais. Garçon extrêmement réservé, il en fait son refuge. Il crée à partir d’éléments récupérés et construit encore aujourd’hui des pièces insolites en suivant le même processus. Ses œuvres sont vendues sur les marchés internationaux.
Eric Mellerio est né à Paris en 1959 et vit aujourd’hui dans les Yvelines où il bénéficie de vastes ateliers à Gambais.
Après avoir travaillé le plâtre, la résine et le flocage, en créant des pièces animalières à partir d’empreintes réalisées sur de véritables animaux, le sculpteur se tourne en 2020 vers le métal (alu, acier et inox). Ces matériaux sont devenus ses matériaux de prédilections.
Il aime produire des pièces de tailles importantes, voir monumentales en utilisant les potentialités exceptionnelles du Laser.
En utilisant ces techniques innovantes pour la réalisation de ses pièces XL ou XXL. Il concrétise ses idées sous forme de fichiers 3D réalisés par ses équipes de graphistes puis découpe au laser le métal et ensuite assemble les pièces.
Eric ne privilégie pas une source d’inspiration en particulier « j’ai un appétit dévorant à tout ce qui m’entoure et me fait réagir » dit-il.
Pour lire la suite, téléchargez