Il dit que l’art est sa passion, sa quête, son combat. Cyril Maccioni est né et vit en Corse. Sa passion pour la sculpture vient de sa plus petite enfance. Devenu pompier puis mannequin professionnel, il ouvre son propre atelier en 2015. La sculpture lui permet d’exprimer son engagement pour la cause animale. Ses convictions se traduisent dans son art.
Après avoir travaillé le bois, le métal et enfin le béton, le sculpteur se tourne finalement vers des matériaux plus légers comme le composite. L’artiste travaille aujourd‘hui en grande majorité avec la fibre de verre, la fibre de carbone et les résines. Autodidacte, Cyril imagine, conçoit et produit ses projets de A à Z. Ses méthodes diffèrent selon les œuvres et leurs caractéristiques. Il utilise des techniques modernes mais emprunte des usages anciens comme la taille dans la masse.
L’artiste crée essentiellement des œuvres en série. Mais il y a aussi les réalisations uniques qui sont des œuvres monumentales, dépassant souvent les 1,5 mètres de hauteur pour un maximum de 3 mètres.
Pour lire la suite, téléchargez Art Mag #8