Catégories
Peinture

Cécile LUHERNE et l’art libérateur

Née en banlieue parisienne, Cécile Luherne a grandi et réside actuellement dans les Côtes-d’Armor en Bretagne. Entourée par une famille qui l’a toujours encouragée à être créative, elle s’est naturellement tournée vers le dessin. C’était pour elle un domaine où elle pouvait laisser libre cours à son imagination.

Motivée par sa soif de connaissance, elle s’est engagée dans une formation technique et artistique très riche.

Après son bac, elle se dirige vers une classe préparatoire en arts appliqués, une mise à niveau à l’école Estienne à Paris puis elle obtient un diplôme des métiers d’art : gravure et techniques d’estampe.

Ses études vont lui permettre d’expérimenter de nombreux médiums : la peinture, la sculpture, la reliure et ou la photo argentique.

En plus de la pratique, elle va suivre des études plus théoriques et obtient un master en esthétique et histoire des arts plastiques ainsi qu’un master en pratiques textuelles numériques.

Après un an à faire de la médiation culturelle à Paris, elle s’envole pour l’étranger. Elle vivra pendant quatre ans au Canada et travaillera dans une galerie d’art à Montréal. C’est là-bas qu’elle reprendra sa pratique artistique, expérimentera la peinture abstraite qui sera pour elle une révélation

Pour lire la suite, téléchargez Art Mag #8