Gervais Debroucke a été le tout premier artiste que j’ai voulu mettre en avant dans le ART MAG #1. Aujourd’hui Je suis profondément attristée d’apprendre son décès, un artiste talentueux originaire de la région de Saint-Omer.
En tant qu’artiste contemporain, Gervais Debroucke a su trouver l’inspiration dans les techniques graphiques pour créer des oeuvres d’art uniques et originales. Son utilisation subtile du vide et du plein ainsi que les contrastes de couleurs qu’il a appliqués ont permis à ses tableaux de dégager une énergie expressive exceptionnelle.
Il a également contribué à la scène artistique en créant et en organisant des festivals d’art contemporain, tels que le Festival « BOL D’ART3 » de Coudekerque, en collaboration avec d’autres artistes du nord de la France et de Belgique. Sa participation à la création collective d’Art Singulier « ART GROUPE3 » de Saint Omer a également marqué la communauté artistique.
Gervais Debroucke était un artiste exigeant qui a toujours cherché à promouvoir une grande qualité technique dans son travail. Son talent et sa créativité ont été reconnus dans de nombreux concours d’art, y compris le prestigieux Trophée Godon Le Touquet, Arras, Saint-Omer.
Je présente à la famille mes plus sincères condoléances.
Delphine Jonckheere
Directrice et Fondatrice du magazine ART MAG