Still Motion, Claire Lindner au Musée Théodore Deck
Dans le cadre de sa résidence de recherche et de création à l‘Institut européen des arts céramiques (IEAC) cette année, l’artiste Claire Lindner a développé un travail présenté dans l’exposition Still Motion.
Au cœur de cette exposition, on trouve une force vitale en effervescence. Claire Lindner puise cette énergie dans le monde organique et vivant. Son travail fascine et étonne par l’expressivité de ses courbes, la dynamique de ses formes et l’intensité des couleurs qu’elle invoque. Par ailleurs, sa résidence à l’IEAC a été l’occasion d’une rencontre artistique avec l’œuvre prolifique de Théodore Deck, célèbre céramiste du XIXe siècle né à Guebwiller, dont la ville célèbre cette année le bicentenaire de la naissance.
Still Motion comprendra plusieurs œuvres présentées pour la première fois, dont une pièce unique associant céramique et verre, réalisée avec le soutien du Centre européen de recherche et de formation aux arts verriers, ainsi que trois pièces issues d’un projet de recherche explorant un nouveau procédé d’émaillage.